Jeune étudiant en droit (Université Paris Est Créteil, Université Toulouse 1 Capitole), j'ai très vite choisi le droit social comme matière à laquelle je voulais dédier ma carrière.

Mon parcours professionnel m'a donc amené à travailler tant pour des cabinets conseillant les employeurs (Allen & Overy, Norma Avocats) que pour des cabinets conseillant les salariés (VOA Avocats, Brihi-Koskas & Associés), tant en matière de relation collective que de relation individuelle.

J'ai donc une compréhension de l'ensemble des problématiques liées au droit du travail.

CONTACTEZ-MOI!

Lors des mois précédents ma date de prestation de serment auprès du Barreau de Paris, j'ai réfléchi à la création d'une structure dédiée au développement de ma clientèle personnelle et en particulier à l'accompagnement juridique du secteur E-sportif.

Joueur de jeux vidéo étant passé par tous les constructeurs (Sony, Microsoft, Nintendo, etc.) depuis la fin des années 90. J'ai développé une véritable passion pour ce secteur qui est de nos jours une activité culturelle décisive à notre économie et dont l'aspect compétitif a permis l'essor du statut de Esportif depuis la loi pour une République numérique du 7 octobre 2016 (qu'il est loin le temps des compétitions de Counter Strike à Bercy avec ¼ de l'espace rempli).

Après tout, l'avocat est aussi entrepreneur et il n'est jamais trop tôt pour se lancer dans le grand bain !

MES PRESTATIONS E-SPORT
Et parce qu'il est entrepreneur, l'avocat doit savoir s'ouvrir aux autres activités qui lui sont permises : la possibilité de recourir au cabinet MJZ pour un accompagnement en tant qu'avocat mandataire sportif est donc possible !
Le cabinet MJZ a donc été créé autour de la réflexion suivante :
Comment être un avocat du 21ème siècle ?
Comment démythifier le métier d'avocat auprès du grand public ?
Comment faire évoluer le cadre juridique de l'Esport ?

L'objectif du cabinet est, en conséquence, d'être avant-gardiste et numérique en droit du travail et en droit de l'Esport.

Pour cela, j'invite l'ensemble de mes clients à émettre des avis sur mes prestations sur Google ou d'autres sites de référencement.

Le recours à la visioconférence sera privilégié pour vous permettre de concilier conseil ou contentieux avec votre vie professionnelle et familiale, tout en apportant une attention particulière au principe essentiel de la relation entre un avocat et son client, le secret professionnel.

Enfin, de nombreuses publications seront disponibles sur divers supports (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitch, Discord, Youtube) pour permettre un accès au droit à tous.